Du calepinage sur les murs et sols

Vous n’avez plus envie d’un sol monochrome? Vous voulez de l’originalité dans la démarcation de vos pièces même s’il n’y a pas de murs? C’est donc cette solution que vous devez adopter: « le calepinage ». 

 

calepinage noir et blanc

Mais qu’est-ce que le calepinage? C’est en fait un dessin, où sont disposés différents éléments. Ces éléments forment un motif, composent un assemblage ou couvrent une surface. Assembler différents motifs, couleurs ou matériaux pour créer des dessins sur vos sols et pourquoi pas des fresques.

Parquet, carrelage et autres peuvent ainsi former de véritables œuvres d’art  Et peuvent surtout délimiter des espaces, des pièces. En effet dans la cuisine par exemple, on préfère généralement du carrelage car il est plus facile d’entretien. Mais généralement nous ne pouvons pas faire une délimitation originale et on s’arrête avec des arrêtes droites en formant un carré ou un rectangle par exemple… Ici vous n’êtes plus contraint, vous pouvez jouer avec des formes de carrelage différents, une association de parquet et de carrelage effet parquet… vous pouvez vraiment faire tout ce qu’il vous plait.

Il est vrai que la pose ne sera pas aussi facile et donc surement un peu plus onéreuse. D’ailleurs choisissez bien votre artisan. Sélectionnez celui que vous connaissez bien ou demander des avis avant de le sélectionner. C’est en effet une pose qui peut être assez technique et il ne faudrait pas payé plus cher sans avoir le résultat qui va avec.

Pour ma part, je pense que cela vaut vraiment le coup pour apporter du cachet à un espace intérieur et de l’originalité.