Des cloisons originales et moins couteuses

Lorsque l’on souhaite rajouter des cloisons dans une pièce, cela peut être assez onéreux et pas forcément original. Surtout quand il s’agit de rajouter un mur. Une solution astucieuse pour réaliser des séparations de pièces avec une touche d’originalité: les claustras ou moucharabieh.

Il s’agit de cloisons ou séparations amovibles qui se déclinent sous toutes les formes inimaginables; différentes formes, différents motifs, différentes couleurs, différents matériaux… bref autant de possibilités qu’il peut exister d’idées 😉

En utilisant des cloisons telles que claustras ou moucharabieh, vous rendrez unique votre intérieur et vous aurez surtout une séparation ajourée, ce qui permettra de séparer les espaces tout en gardant la luminosité naturelle des pièces. Cela peut être également utile lorsque l’on veut dissocier des espaces dans une pièce sans fenêtre.

 

Il existe également des séparations qui se déclinent sous formes d’étagères, ce qui est encore une autre solution astucieuse pour en plus gagner en rangement ou pour ajouter nos touches de décoration.

cloisons métal 2